• Mal de dos

    Catégorie : Articles

    une solution l’acupuncture !

    Le mal de dos est de plus en plus fréquent dans nos pays occidentaux. Et la consommation en anti-inflammatoires et myorelaxants va bon train, quand cela ne se termine pas par une opération pour hernie discale.

    L’acupuncture voit son intérêt dans le soin de cette pathologie. Elle permet d’expliquer pourquoi survient un mal de dos et a des vertus à la fois antalgiques, myorelaxantes et préventives sur la durée et ceci sans effet secondaire.

    Je peux, en tant que praticien,  intervenir sur le mal de dos directement en stimulant les aiguilles d’acupuncture localement sur des points bien précis. Mais pas seulement, je peux travailler sur un mal de dos avec des points des mains et des pieds.

    En général, le patient est souvent fatigué : le Qi maintient la forme des tissus. Avec la fatigue (le Qi diminue) et les tissus se tassent, y compris les disques intervertébraux ce qui a pour conséquence le mal de dos et les pincements des nerfs intervertébraux. Le bas du dos correspond à l’énergie des reins (énergie vitale comme nous l’avons vu précédemment): « J’ai mal aux reins! ».  Tout ce qui permettra de travailler sur cette énergie par la diététique ou les compléments alimentaires ou encore les exercices sera favorable à l’amélioration du mal de dos.

    Dans le dos passe le méridien de la vessie qui permet de drainer les toxines, les tensions: qui « laisse pisser! ». Quand ce méridien est en surcharge: « J’en ai plein le dos! », il se tend et le mal de dos commence!

    Alors déjà ce que vous pouvez faire pour améliorer votre dos, c’est de vous détendre et de lâcher-prise!photo acupunture article fevre

    Lire par exemple:

    http://suckhoe-votre-sante.com/la-plante-medicinale-de-la-tonification-des-reins-lortie/