• La Pratique des trois cercles ou comment corriger le Terrain ?

    Catégorie : Articles

     

      photo-les-3-cerclespdfLa pratique des trois cercles 

    (cliquer sur le titre pour obtenir l’article complet)

    …. Lorsque les personnes viennent consulter, elles ne vous présentent pas que leurs pathologies, mais elles confient indirectement leur mal être. Il est souvent difficile de faire la part des choses. Nous ne sommes pas des «Psy» mais nous pouvons, dans une première intention, soulager les patients de leurs tensions immédiates.

     

    Le premier cercle
    Au départ, avant de s’intéresser à la soi disant maladie que l’on nous présente, il est bon de calmer le stress dont souffrent les personnes qui nous consultent par des anxiolytiques naturels et de corriger dès le départ le terrain acide.

    Le deuxième cercle
    Lorsque la tension émotionnelle est tombée, je renforce le terrain.

    Le troisième cercle

    Selon de grands spécialistes, la maladie commence et fini par une hypoxie cellulaire et une déficience enzymatique. De l’inflammation basique à la maladie dégénérative, le processus est le même. Dans ce troisième temps il faut combler l’insuffisance enzymatique.

     

    En conclusion, la maladie trouve ses racines dans un terrain déficient en enzymes, l’hypoxie cellulaires qui y est liée et un environnement stressant. De notre manière de vivre et de s’alimenter dépend notre capacité d’auto défense. Il est évident que notre travail sera pédagogique et c’est à ce stade que commence le vrai travail du Naturopathe. A nous de diriger les personnes vers une alimentation saine en les éclairant sur les subtilités qui conduisent vers un état de grâce que l’on appelle la santé. 

    André  ANTZ

                                                                                                                          HEILPRAKTIKER