• Les Actibiotiques

    Catégorie : Homéopathique

    …..Nouvelle génération des produits de flore

    La flore intestinale est un écosystème symbiotique, c’est-à-dire une relation d’intérêt commun entre nous et des organismes vivants extérieurs. L’habitat de ces organismes est constitué par nos muqueuses digestives, sur lesquelles les bactéries vivent fixées. Parmi les « cent mille milliards » de bactéries qui composent la flore humaine, la diversité est immense. Certaines bactéries dominent, d’autres sont dominées. Des relations complexes hôte/bactéries et bactéries/bactéries conditionnent de façon individuelle la composition qualitative et quantitative de la flore.

    A chacun sa flore

    Chacun possède une flore spécifique et c’est qui fait dire à certains thérapeutes que la prise de probiotiques (donc l’ingestion de micro-organismes venus de l’extérieur) répond très imparfaitement aux besoins individuels de chaque individu. C’est sur cette base théorique qu’ont été conçus les actibiotiques, dont le concept propose une vision plus écologique du fonctionnement digestif.

    L’ingrédient leader des actibiotiques, les Actifs L.B, est formé d’un complexe thermostable, obtenu par fermentation d’une souche naturelle de Lactobacillus acidophilus (souche L.B). Cette souche a été sélectionnée pour ses propriétés bénéfiques sur l’écosystème digestif, et surtout parce que ses propriétés persistent lorsque la souche est stabilisée par la chaleur (thermostabilisation).

    Les Actifs L.B n’apportent donc pas de germes vivants extérieurs, comme les flores de substitution probiotiques, mais un ensemble d’ingrédients naturels vont agir de façon directe, en consolidant les muqueuses et en réactivant la flore intestinale spécifique à chaque personne. L’objectif est de rétablir l’autonomie de l’écosystème, en respectant le terrain individuel.

    Sur la flore intestinale, les Actifs L.B stimulent la croissance des germes bénéfiques (effet bifidogène) et inhibent la croissance des micro-organismes à potentiel pathogène (salmonelles, virus …).

    L’effet inhibiteur a été validé sur les agresseurs présents dans la lumière du tube digestif (action préventive), mais également sur les germes ayant déjà pénétré à l’intérieur de la muqueuse (action réparatrice). De plus, l’effet anti-microbien a été également démontré au niveau de l’estomac contre Helicobacter pylori, un germe pathogène impliqué dans les troubles de cet organe.

    Sur les muqueuses digestives, les Actifs L.B exercent une restauration intime des cellules, et surtout un renforcement de l’étanchéité entre ces cellules sans laquelle certains déchets (allergènes alimentaires, protéines bactériennes, structures virales), normalement stoppés par les barrières digestives, sont susceptibles de franchir la muqueuse sans être digérés et de pénétrer dans la circulation générale. De même que pour l’activité antimicrobienne, l’effet cellulaire des Actifs L.B s’applique à l’estomac, avec des effets réparateurs sur la muqueuse gastrique.

    Patrick HOULIER
    Docteur en Pharmacie

    Directeur de PARINAT

    www.parinat.com
    mail : contact@parinat.com

    PARINAT France : 0033 1 43 98 89 85
    PARINAT Suisse : 0041 21 922 49 56